L'Enjeu

Développer l’agilité commerciale, affirmer sa ténacité, asseoir son expertise commerciale et renforcer son empathie au service de la relation client.

Le projet

Le parcours est composé de 6 mois de formation, 2 Assessments devant un jury et des challenges pédagogiques.

Une analogie autour du rugby a été sélectionnée pour impliquer les apprenants : la première étape est « la mêlée » et la seconde « la relance ».
 
Sont inclus dans le parcours : 1 teaser vidéo, 1 conférence sur les meilleures pratiques de la chasse, des tests DISC et WPMOT.
 
Pour les managers :
4 classes virtuelles (2h) : Programme Coach, mon profil de manager, comment faire une session de debriefing, comment organiser une réunion, comment aider le vendeur dans la vente à deux…
3 classes virtuelles (1h) : modèle DISC
12 classes virtuelles (30min) : Debriefing de leurs debrief aux équipes/ vendeurs
 
Pour les vendeurs et leurs managers :
30 classes virtuelles (2h) : La prospection digitale, la préparation mentale, comprendre le client et ses besoins, comment mieux communiquer, comment présenter une proposition commerciale… nombreux entrainements et jeux de rôles avec les managers.

En quelques chiffres

6 mois de formation

59 classes virtuelles