9 Juil 2022
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L'Enjeu
Créer les conditions de la transformation de la BU concernée et accompagner les managers dans la conduite du changement afin qu’ils soient en phase avec les attendus de l’entreprise, armés et outillés tant sur la méthode que la posture, pour réaliser le travail demandé dans de bonnes conditions et capables de travailler et coopérer, en accord avec leur potentiel, leur positionnement, leur manager, leurs équipes.
Le projet
Le projet s’est réalisé en co-construction avec les équipes internes du dispositif d’accompagnement.
A destination des managers.
Quel dispositif ?
1. Phase formation
Donner du cadre et du sens au projet,
Cerner les enjeux de la filière, Clarifier les rôles de chacun, missions, enjeux et responsabilités,
Comprendre sa mission à travers le modèle, les enjeux du pilotage de l’activité et les rituels managériaux à développer,
Prévenir les risques psychosociaux pour soi, pour son équipe, dans ce contexte d’évolution.
Donner du cadre et du sens au projet,
Cerner les enjeux de la filière, Clarifier les rôles de chacun, missions, enjeux et responsabilités,
Comprendre sa mission à travers le modèle, les enjeux du pilotage de l’activité et les rituels managériaux à développer,
Prévenir les risques psychosociaux pour soi, pour son équipe, dans ce contexte d’évolution.
2. Préparation des équipes et réalité terrain entre filières
Identifier les comportements d’équipe garants du bien vivre ensemble, développer un sentiment d’appartenance.
3. Coaching individuel
Aider les collaborateurs dans leur management au quotidien.
3. Coaching individuel
Aider les collaborateurs dans leur management au quotidien.
4. L’excellence opérationnelle ou comment appliquer les principes d’amélioration continue de la qualité, des coûts et des délais
Mettre en place, déployer des outils et indicateurs standards de mesure et d’amélioration continue pour un pilotage dynamique et en temps réel de la performance globale,
Identifier et traiter les dysfonctionnements ou tout inconfort pouvant perturber les équipes et diminuer leur motivation et efficacité.
Mettre en place, déployer des outils et indicateurs standards de mesure et d’amélioration continue pour un pilotage dynamique et en temps réel de la performance globale,
Identifier et traiter les dysfonctionnements ou tout inconfort pouvant perturber les équipes et diminuer leur motivation et efficacité.
5. L’intelligence émotionnelle ou comment développer une posture de coach
Comprendre les enjeux business et relationnels de la bonne maîtrise des compétences émotionnelles en entreprise,
Connaître et maîtriser des outils concrets pour développer les qualités relationnelles,
Anticiper les risques professionnels liés à la mise en œuvre des nouveaux modes collaboratifs et décider des plans d’actions de prévention,
Connaître et maîtriser des outils concrets pour développer ses qualités de manager développeur/coach
Comprendre les enjeux business et relationnels de la bonne maîtrise des compétences émotionnelles en entreprise,
Connaître et maîtriser des outils concrets pour développer les qualités relationnelles,
Anticiper les risques professionnels liés à la mise en œuvre des nouveaux modes collaboratifs et décider des plans d’actions de prévention,
Connaître et maîtriser des outils concrets pour développer ses qualités de manager développeur/coach
6. Des séances de co-développement
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