Réveillons notre capital humain et libérons nos Heart Skills
Dans un contexte de grande démission, de déficit d’implication, d’engagement,
les techniques traditionnelles de management sont à revoir.
Et si nous remettions un peu du “Cœur à l’ouvrage ” ?
Et si nous misions sur les Hommes ? Sur leurs capacités émotionnelles, comportementales, cognitives et relationnelles ?
Pour faire la différence ? Se réinventer ? Libérer de nouveaux rapports, de nouveaux modes d’organisation ?
Libérer les Heart Skills par où commencer ?
FG learning a imaginé un protocole A.D.R.E.S.S.E
en 7 compétences cœur.
Chacune de ces compétences constitue les Heart Skills et peuvent être traitées dans leur globalité ou par bloc de compétences.
Il était une fois une méthode... au pays des Heart Skills
Des méthodes qui nous tiennent à cœur et qui offrent des expériences uniques, authentiques.
Quelques exemples de méthodes :
- Les émoticlownes : comment renforcer ses compétences émotionnelles et relationnelles ?
- La cohérence cardiaque : comment libérer ses talents, et ainsi créer un cadre, un environnement favorable à la coopération…
- Gestion des empathies
- Théâtre Forum et Clown Analyse…
Méthode : La Cohérence cardiaque
Comment être en état de flow et ainsi libérer nos talents au service de la coopération ?
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Et si nous respirions en cohérence et accordions notre vie au rythme de notre cœur ? Les pratiques des cohérences cardiaques nous aident à être une connexion avec nous-mêmes, nos ressources, notre intuition, notre talent, mais aussi de gérer, réduire notre stress et d’augmenter notre créativité… et d’ainsi créer un cadre, un environnement favorable à la coopération…
Méthode : Les émoticlownes
Comment replacer confiance et motivation au cœur des pratiques managériales et de la communication ?
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Intervient la méthode des émoticlownes, une approche ludique du langage du corps et des émotions qui permet de : appréhender les émotions via des situations insolites, de savoir utiliser son corps et ses émotions pour mieux communiquer ou encore de prendre conscience et de connecter son clown intérieur.
Gérer les empathies, la Heart Skills du haut débit relationnel
Comment ajouter une touche « Premium » à la qualité de vos expériences clients, nouer des relations plus authentiques et vivantes avec vos collaborateurs et apprendre à mieux gérer les tensions sans tomber dans la fusion émotionnelle ?
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L’« Empathie » ou plus exactement la gestion « Des Empathies » est la compétence relationnelle clé pour réussir à transformer vos relations en vraies expériences humaines, à développer du « haut débit relationnel ».