Gérer les conflits : les prévenir et les maîtriser
12 juin 2020 2020-07-06 15:53Gérer les conflits : les prévenir et les maîtriser
Gérer les conflits : les prévenir et les maîtriser
Bienvenue dans cette formation !
Ce dispositif de formation, disponible en intra-entreprise vous propose des solutions personnalisées pour comprendre les conflits, les prévenir, maîtriser ses émotions, produire les comportements appropriés et chaque fois que possible trouver des issues positives.
Objectifs
# Savoir identifier les différents types de conflits
# Comprendre le mécanisme du conflit et ses causes profondes
# Maîtriser la dimension émotionnelle de l’affrontement
# S’approprier des méthodes et postures efficaces pour traiter les dysfonctionnements et les conflits
Modalités pédagogiques !
– Auto-évaluation de son comportement face aux conflits
– Ateliers intensifs de mises en pratique
– Mises en situation sur des cas personnels proposés par les stagiaires
– Elaboration d’un argumentaire personnalisé pour traiter les situations conflictuelles
-
Poser les bases de la communication interpersonnelle
-
Définir la notion de conflit
À partir d’un échange d’expériences, construction d’arborescences
-
Identifier les points d’appui et zones de contraintes
-
S’approprier une méthode pour traiter un dysfonctionnement
-
Comprendre et gérer les mécanismes émotionnels
Exercices pour développer sa flexibilité émotionnelle et comportementale. Plan d’action personnalisé
-
Adopter l’attitude efficace