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La négociation créative

La négociation créative

La négociation créative

Bienvenue dans cette formation !

La méthode de la « Négociation créative » intègre et dépasse les approches classiques de la négociation – distributive ou coopérative. Elle permet au négociateur de replacer constamment sa démarche dans une perspective stratégique et de jouer sur tout le spectre allant du jeu à somme nulle jusqu’à la coopération créative. Elle lui permet d’adapter ses interventions (comportements et techniques) à la stratégie et aux actions de son interlocuteur, en fondant son leadership sur la capacité à poursuivre en permanence la recherche de solutions
créatrices de valeur.

Prérequis à l’entrée en formation

Avoir suivi la Négociation 7 points en amont est un plus

Objectifs

# Se préparer techniquement mais surtout cognitivement à une négociation
# Adopter la bonne posture
# Utiliser les outils de préparation et de conduite de négociations
# Elaborer les stratégies

Compétences

# Être capable de déployer des méthodologies de négociation adaptées aux enjeux
# Être capable de négocier face à tout type d’interlocuteur
# Être capable d’inventer des solutions nouvelles
# Être capable de créer une issue écologique et durable de l’accord
# Être capable de gagner en efficacité dans la prise de décision
# Être armé face aux négociations difficiles

Méthodes pédagogiques

Notre formation s’articule sur une alternance d’apports théoriques et de pratiques :

  • Exposés théoriques réalisés par notre formateur
  • Apport d’expériences de notre formateur
  • Travaux en sous-groupes et mise en situation.
  • Echanges et retours d’expérience entre les participants.
  • Exercices et ateliers d’application permettant aux stagiaires et au formateur d’évaluer les progrès individuel et collectif.

Modalités d’évaluation

  • Etudes de cas –travaux en sous-groupes.
  • Débriefings, échanges croisés sur le mode co-coaching pour favoriser la transposition/ contextualisation dans les pratiques de chaque apprenant. Notamment : le décodage de son profil, de ses comportements et de ses pratiques. Le développement de sa capacité d’anticipation. La canalisation de ses interlocuteurs. L’évitement des tactiques de délégation et les attaques de déstabilisation
  • Jeux de rôles filmés et débriefés collectivement
  • Exercices ludiques

Evaluation initiale :
– Questionnaire de recueil des attentes en amont de la formation

Evaluation finale :
– Questionnaire d’évaluation à chaud
– Questionnaire d’évaluation à froid(3 mois après) afin d’apprécier l’impact de la formation

Lieu et déroulement de la formation et durée
– Formation de 3 jours
– Lieu de la formation : en présentiel, au sein des locaux de l’organisme ou chez le client ou en distanciel en classe virtuelle ou en synchrone/asynchrone

Niveau de performance

  • Nombre de stagiaires ayant suivi la formation en 2021
  • Taux d’assiduité:
  • Taux de satisfaction des stagiaires:

Téléchargez la fiche formation en cliquant ICI 

Version du 11 juin 2021

A partir de: 1.395€
Notre expert Alessandro
Durée 3 jours
Lectures 16
A participé 0 apprenant
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