Le marketing de soi : se connaître, se faire connaître, se faire reconnaître
20 avril 2021 2021-07-01 16:39Le marketing de soi : se connaître, se faire connaître, se faire reconnaître
Le marketing de soi : se connaître, se faire connaître, se faire reconnaître
Bienvenue dans cette formation !
Cette formation, disponible en inter, intra-entreprise, est destinée à toute personne désirant se poser pour mieux gérer sa trajectoire, valoriser son image, développer sa réputation professionnelle.
Aucun prérequis
Objectifs
#Apprendre à gérer sa trajectoire professionnelle de façon proactive.
#Appliquer les notions du marketing au marketing de soi.
#Mieux se connaître, se faire connaître, se faire reconnaître.
#Développer son identité professionnelle.
#Élaborer une stratégie de communication et gérer sa e-réputation
Méthodes pédagogiques
- Questionnaire des ancrages de carrière de Schein
- Utilisation de la matrice SWOT
- Exercice : cartographie de mes cibles, de mon réseau
- Savoir « pitcher » en 3 minutes
-
Différencier problème, tension, crise et conflit
- Mieux se connaitre : clarifier son identité professionnelle
- Prendre conscience de l’image émise / perçue / souhaitée ; avoir de l’impact en non verbal
- Connaître sa e-réputation
- Construire son identité : identifier ses moteurs (questionnaire des ancrages de carrière de Schein)
- Repérer ses qualités : celles que je me connais, celles qu’on me reconnait
- Détecter ses points forts, axes d’évolution, pôles de compétences (démarche MBTI)
- Savoir parler en assertivité de ses réussites (avec la méthode CAR)
- Mon identité : ce que je veux faire connaitre
-
Mieux se faire connaître : positionner sa marque professionnelle sur le marché : « Le bon produit à la bonne personne au bon moment »
- Veille : identifier et comprendre les besoins de ses cibles, les opportunités et menaces sur le marché
- Audit interne (mes forces et mes faiblesses)
- Segmenter le marché et positionner les acteurs concurrents
- Positionnement : ma valeur ajoutée spécifique
- Pitch : « ma marque personnelle», décliner mon PRODUIT (objectif, message)
- Prix : ma création de valeur à quel prix ?
- Place/People : Comment se faire connaître avec les réseaux sociaux ? Qui parle de moi et comment ?
- Promotion : comment donner envie
-
Mieux se faire reconnaître : développer sa réputation professionnelle
- Communiquer avec l’attitude gagnant-gagnant
- Élaborer sa stratégie de communication
- La magie du réseau : utiliser les techniques du réseau pour développer ses contacts, augmenter sa visibilité
- Outils de communication : un CV pertinent et cohérent
- Réseaux sociaux : construire, surveiller défendre sa réputation
- Saisir les opportunités avec optimisme
- Plan d’action personnalisé
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