Partons de vos besoins et imaginons vos solutions Négociation
Vous cherchez à acquérir une méthode applicable à l’issue de la formation, augmenter votre rentabilité par l’acquisition d’outils dédiés, ou encore préparer les équipes à relever les défis de demain et optimiser votre performance économique ?
Nos experts vous accompagnent et coconstruisent le projet qui vous ressemble.
Découvrez ci-dessous des exemples de cas clients :
Cas client
- Négociation
- Distribution & biens de consommation
Cas client
- Négociation
- Automobile
Cas client
- Négociation
- Transports & Logistique
Cas client
- Négociation
- Automobile
Il était une fois une méthode... en Négociation
Un parcours, des méthodes et d’outils pensés et adaptés pour répondre aux enjeux clés de votre négociation :
- Sur différents niveaux : une strate, une équipe, un collaborateur.
- Sur diverses situations : négociation avec des fournisseurs, acheteurs, vendeurs, négociation RH, négociation commerciale, négociation managériale.
- A dimensions locale et internationale.
"Business Negotiation" ou encore la négociation 7 points
Méthode enseignée auprès de grandes écoles et de nombreuses entreprises du CAC 40.
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La force de cette méthode est d’apporter une clarification des politiques d’entreprises, une rigueur de préparation par le passage systématique par 7 points clés, en amont de toutes négociations, et de donner les moyens, aux négociateurs, d’être déterminés, fermes et sereins.
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Cette méthodologie s’appuie sur une philosophie, un état d’esprit d’inspiration antique issue des réflexions de Sénèque, de la stratégie de Sun Tse, de l’esprit Bushido japonais, du jeu de GO et des expériences comparées des techniques de négociations internationales.
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Cette méthode vient en complément de la négociation WIN WIN (Fisher et ury) avec des outils concrets et opérationnels.
La négociation créative
Cette méthode intègre et dépasse les approches classiques de la négociation distributive ou coopérative.
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Sa force : replacer sa démarche dans une perspective stratégique et jouer sur le spectre allant du jeu à la somme nulle jusqu’à la coopération créative.
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Elle permet d’adapter ses interventions (comportements et techniques) à la stratégie et aux actions de son interlocuteur, en fondant son leadership sur la capacité à poursuivre en permanence la recherche de solutions créatrices de valeur.
La négociation conflictuelle
Négocier en contexte de conflits et de crise .
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Cette méthode permet d'identifier les sources potentielles de conflits et les différentes options de résolutions et les meilleures tactiques pour parvenir à celle-ci. A travers des outils et des fondamentaux théoriques issus d'études internationales, vous découvrirez comment négocier en contexte conflictuel.
La négociation Méthode Harvard
Cette méthode crée de la valeur tout en préservant des relations constructives durables avec toutes les parties prenantes.
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Entreprises et collaborateurs ont constamment besoin de créer de la valeur tout en préservant des relations constructives durables avec leurs interlocuteurs : clients, fournisseurs, partenaires, salariés… La négociation raisonnée répond à ce double enjeu et apporte une méthodologie de référence, des outils d’analyse et de décision et des repères comportementaux permettant de construire des accords Win Win.