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Maîtriser la négociation à tous les niveaux

Vous cherchez à acquérir une méthode applicable à l’issue de la formation, augmenter votre rentabilité par l’acquisition d’outils dédiés, ou encore préparer les équipes à relever les défis de demain et optimiser votre performance économique ?

FG learning a imaginé un parcours à 3 niveaux pour développer et renforcer vos compétences en négociation, étape par étape. Chaque niveau peut être traité de manière progressive, dans l’ordre du parcours ou par bloc de compétences. Nous travaillons aussi bien sur les méthodes et techniques de préparation que sur les « soft skills » du négociateur !

Comprendre la négociation

Introduction à la négociation 
1 jour

Savoir comment négocier ? Niveau 1
  • La méthode en 7 points
    2 jours
  • La négociation raisonnée
    2 jours
  • Travailler son leadership en négociation
    1 jour
Négocier dans un environnement complexe Niveau 2
  • La négociation complexe
    1 jour
  • La négociation d’influence
    2 jours
  • La négociation interculturelle
    1 jour
  • L’intelligence émotionnelle en négociation
    1 jour
Déjouer les pièges de la négociation Niveau 3
  • La négociation conflictuelle
    2 jours
  • La négociation créative
    2 + 1 jours
  • La négociation de crise
    0,5 à 2 jours
  • La médiation 
    1 jour

Découvrez ci-dessous des exemples de cas clients : 

Il était une fois une méthode... en Négociation

Un parcours, des méthodes et d’outils pensés et adaptés pour répondre aux enjeux clés de votre négociation :

  • Sur différents niveaux : une strate, une équipe, un collaborateur.
  • Sur diverses situations : négociation avec des fournisseurs, acheteurs, vendeurs, négociation RH, négociation commerciale, négociation managériale.
  • A dimensions locale et internationale. 
Group 3

"Business Negotiation" ou encore la négociation 7 points

Méthode enseignée auprès de grandes écoles et de nombreuses entreprises du CAC 40.

Jean-Pierre
Fondateur la méthode Négociation 7 points.
  • La force de cette méthode est d’apporter une clarification des politiques d’entreprises, une rigueur de préparation par le passage systématique par 7 points clés, en amont de toutes négociations, et de donner les moyens, aux négociateurs, d’être déterminés, fermes et sereins.

  • Cette méthodologie s’appuie sur une philosophie, un état d’esprit d’inspiration antique issue des réflexions de Sénèque, de la stratégie de Sun Tse, de l’esprit Bushido japonais, du jeu de GO et des expériences comparées des techniques de négociations internationales.

  • Cette méthode vient en complément de la négociation WIN WIN (Fisher et ury) avec des outils concrets et opérationnels.

Group 3

L'intelligence émotionnelle en négociation

Ou comment se servir de son intelligence émotionnelle pour agir à son avantage lors d'une négociation ?

Alessandro
Expert et formateur en Change Management et intelligence collective
  • La force de cette méthode est de renforcer les compétences interpersonnelles, d'améliorer sa prise de décision et de cultiver des relations professionnelles plus harmonieuses et efficaces.

Group 3

La négociation raisonnée

Cette méthode inspirée d'Harvard, crée de la valeur tout en préservant des relations constructives durables avec toutes les parties prenantes.

Didier
Expert et formateur en négociation
  • La négociation raisonnée offre des résultats sur le long terme et permet de pérenniser la relation avec votre interlocuteur.

  • Entreprises et collaborateurs ont constamment besoin de créer de la valeur tout en préservant des relations constructives durables avec leurs interlocuteurs : clients, fournisseurs, partenaires, salariés… La négociation raisonnée répond à ce double enjeu et apporte une méthodologie de référence, des outils d’analyse et de décision et des repères comportementaux permettant de construire des accords Win Win.

Group 3

La négociation d'influence

Développer son pouvoir d'influence dans les négociations stratégiques

Christophe
Expert et formateur en négociation et en gestion du conflit
  • Cette méthode permet de comprendre et d'utiliser les mécanismes d'influence tout en développant une communication persuasive à des fins de négociations stratégiques. A travers des outils et des fondamentaux théoriques issus d'études internationales, vous découvrirez comment négocier avec influence.

Group 3

La négociation conflictuelle

Négocier en contexte de conflits et de crise .

Christophe
Expert et formateur en négociation et en gestion du conflit
  • Cette méthode permet d'identifier les sources potentielles de conflits et les différentes options de résolutions et les meilleures tactiques pour parvenir à celle-ci. A travers des outils et des fondamentaux théoriques issus d'études internationales, vous découvrirez comment négocier en contexte conflictuel.

Group 3

Négocier grâce au Jiu Jitsu

Négocier de manière innovante et dynamique à travers l'art martial du Jiu Jitsu.

Christophe
Expert et formateur en négociation et en gestion du conflit
  • Sa force : une expérience immersive unique qui permet de développer agilité mentale, confiance en soi et capacité à trouver des solutions créatives. Les apprenants sortiront de cette expérience unique avec des compétences pratiques et transférables qu'ils pourront utiliser dans leurs futures négociations professionnelles.

  • Cette méthode permet d'anticiper les mouvements de l'autre partie, de s'adapter rapidement aux changements de situation et d'utiliser des stratégies de défense et d'attaque pour atteindre ses objectifs. Tout au long de cette formation immersive.

Group 3

La négociation créative

Cette méthode intègre et dépasse les approches classiques de la négociation distributive ou coopérative.

Alessandro
Expert et formateur en Change Management, intelligence collective
  • Sa force : replacer sa démarche dans une perspective stratégique et jouer sur le spectre allant du jeu à la somme nulle jusqu’à la coopération créative.

  • Elle permet d’adapter ses interventions (comportements et techniques) à la stratégie et aux actions de son interlocuteur, en fondant son leadership sur la capacité à poursuivre en permanence la recherche de solutions créatrices de valeur.

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Ana VUCIC ANTOINE
Chef de projet

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