Partons de vos besoins et imaginons vos solutions
Découvrez ci-dessous des exemples de cas clients :
Cas client
- Vente, Achats & Relation client
- Audit & conseil
Cas client
- Vente, Achats & Relation client
- Services
Cas client
- Vente, Achats & Relation client
- Distribution & biens de consommation
Cas client
- Vente, Achats & Relation client
- Banque, Finance & Assurance
Cas client
- Vente, Achats & Relation client
- Transports & Logistique
Cas client
- Vente, Achats & Relation client
- Immobilier
Cas client
- Vente, Achats & Relation client
- Transports & Logistique
Cas client
- Vente, Achats & Relation client
- Pharma, Santé & Biotech
Cas client
- Vente, Achats & Relation client
- Immobilier
Cas client
- Vente, Achats & Relation client
- Distribution & biens de consommation
Il était une fois une méthode et des outils... au pays de la Vente et de la Relation Client
Grâce à une matrice de méthodes et d’outils pensée et adaptée pour répondre aux enjeux clés de performance commerciale, de vente ou encore de Relation Client :
- Sur différents niveaux : une strate commerciale, une équipe, un collaborateur
- Sur divers sujets : accompagnement à la prise de poste, constitution d’une nouvelle équipe, manager coach de la relation client, pilotage d’activité, prospection et chasse, flexibilité commerciale, posture relationnelle….
Méthode : Développer sa posture relationnelle
Incarner votre promesse client !
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Définissons ensemble quelle est votre posture relationnelle, votre signature émotionnelle afin d'incarner vos valeurs et d'apporter à vos clients une expérience client premium.
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Marier empathie et assertivité, faire preuve de flexibilité commerciale, connaître les ressorts de l’intelligence émotionnelle et leur rôle clé dans la relation client, tels sont les apports que vous découvrirez !
Méthode : Vente stratégique et complexe
Maitriser la vente en environnement stratégique !
La vente en situation complexe va plus loin que les techniques de vente classique en intégrant les aspects suivants :
- L’analyse de son périmètre et la définition des plans d’actions stratégiques pour son entreprise,
- Le pilotage des opportunités en mode projet dans le cadre d’un cycle de vente long,
- La maitrise parfaite de l’écosystème client : cycle d’achat, processus décisionnel, cartographie relationnelle,
- L’animation fonctionnelle d’autres forces de ventes (internes) ayant un rôle de vente ou de déploiement de certains contrats de type accord cadre,
- La maitrise de la négociation haut niveau ayant des enjeux et des impacts forts pour l’entreprise : équilibre entre maitrise des techniques commerciales et posture assertive voire offensive.
Méthode : Être Manager Coach
🗝 La vente ne s’improvise pas, le management non plus !
Une formation avec un effet miroir : manager et coacher les clients / manager et coacher les collaborateurs.
Le manager doit développer une posture de Manager Coach autour de 2 notions :
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1. Piloter la performance : Être en capacité d’analyser et de mesurer l’efficacité individuelle et collective, de mener des entretiens de performance, de fixer des plans d’actions et d’orienter et ou de recadrer les membres de leur équipe.
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2. Développer les compétences : Mesurer le niveau de maitrise des méthodes et accompagner leurs collaborateurs afin d’améliorer leurs compétences. Pour se faire, les managers doivent eux-mêmes, maitriser les méthodes et techniques. Logique d’exemplarité et capacité à identifier de façon factuelle les forces et pistes de développement.