L'Enjeu

Augmenter la performance commerciale d’un groupe en pleine croissance en développant le suivi de l’action commerciale, la visibilité de l’offre et la posture de l’équipe commerciale.

Le projet

FG learning a accompagné l’équipe commerciale sur 1 an sur plusieurs étapes :

1. Entretien de positionnement (0,5 jour, à distance) pour évaluer les acquis, les marges de progrès, et le profil des apprenants et de l’équipe

2. 13 modules de formation (0,5 jour en présentiel) sur les thématiques suivantes : plan d’action commercial, posture commerciale, la chasse, la préparation des rendez-vous, le social selling, la prise de contact et la découverte, le pitch, la relation client, le développement d’une proposition commerciale, le pilotage et l’animation commerciale, l’argumentation et le traitement des objections, la négociation et le closing, la fidélisation et l’intelligence émotionnelle

3. 2 séances de « flash coaching » (1h30 à distance) pour réaliser un point de progrès individuel, mesurer l’atteinte des objectifs et résoudre des problématiques spécifiques

4. Soutenance et passage de la certification « décliner la stratégie de développement du portefeuille client » de la certification « responsable développement commercial » de l’esgcv, immatriculé nsf 312 – niveau 6 – RNCP36610

Taux d’obtention des certifications préparées : NA (Certification en 2024)
Possibilités de valider un/ou des blocs de compétences : Oui