L'Enjeu

Construire une offre de formation continue sous forme de parcours certifiants pour accompagner de manière pérenne les équipes.

Le projet

Création de 3 parcours de formation pour l’équipe commerciale 
1. Un parcours directeur de groupe, axé management
2. Un parcours directeurs de clientèle, axé développement commercial
3. Un parcours chefs de projets, axé relation client.

Avec une volonté commune de rendre les parcours certifiants et un besoin prioritaire sur le financement.

Quel dispositif de certification ?

Proposition d’un parcours de formation ainsi que d’une certification d’un bloc de compétences du titre « Responsable Marketing et Commercial », Certification professionnelle délivrée par l’ESG, NSF 312 – niveau 6. Enregistré au RNCP par décision de France compétences en date du 21-07-2018. 

Les 3 blocs proposés sont :

  • Pour les directeurs de groupe : RNCP18000BC05 – Manager des équipes commerciales
  • Pour les directeurs clientèle : RNCP18000BC03 – Organiser la prospection et le développement du portefeuille clients
  • Pour les Chefs de projets : RNCP18000BC04 – Mettre en œuvre une stratégie de gestion de la relation client

Parcours type :

+ Assessment créé sur mesure (3 phases)

+ Passage du test DISC et debriefing
+ 2 jours de formation présentielle sur les fondamentaux,
+ 2 jours de formation présentielle d’approfondissement
+ Soutenance en vue de la certification.

Nous avons rencontré l’OPCO afin de trouver en commun avec l’entreprise des solutions de financement : le parcours, sa conception et son animation ont été intégralement pris en charge.

En quelques chiffres

+ 18 collaborateurs formés

+  de 150h de formation

84% d’obtention de la certification visée