Dans un monde moderne, et hyper connecté, l’engagement client prime. Les cartes de la vente sont redistribués et de nouvelles techniques de vente voient le jour comme le Commerce Live.
Aujourd’hui, un consommateur en ligne a une durée d’attention plus courte et des attentes plus élevées par rapport aux marques en matière d’engagement, d’interaction et de services.
Dans de nombreux cas, les entreprises ne répondent pas encore à ces attentes. 54% des clients demandent à ce que les entreprises transforment fondamentalement leur façon de vendre et d’interagir avec les clients. Et pour les entreprises qui suivent la tendance, les bénéfices sont impressionnants !
En effet, les clients qui sont pleinement engagés représentent une part beaucoup plus élevée de la rentabilité, des revenus et de la croissance des interactions avec la marque.
Une étude du Temkin Group, cabinet spécialisé dans l’expérience client, a révélé que les entreprises gagnant 1 milliard par an tendent à gagner 700 millions d’euros supplémentaires dans les 3 ans suivants l’investissement dans l’expérience client.
Le message est clair : il n’a jamais été aussi important de se connecter avec vos clients à chaque étape de l’entonnoir de la vente.
Les marques qui ne parviendront pas à le faire efficacement en paieront le prix, et perdront une grande partie de leur part de marché.
L’une des meilleures façons d’y parvenir est l’engagement en direct appelé également « Commerce Live ». Bien conçu et mis en place, le commerce LIVE vous permet de vous connecter avec vos clients, de capter leur attention et d’atteindre vos objectifs à chaque étape de votre parcours client.
Le Commerce Live, une solution ?
Le Commerce Live a de multiples bénéfices. Il permet de mettre en relation en vidéo un prospect web de votre site internet vers un conseiller client d’un de vos magasins ou d’un showroom dédié à ce nouveau canal de vente.
Bénéfice N°1 : Augmentation des ventes dans vos magasins
Grâce à la création d’un nouveau canal de vente hybride permet de réaliser des ventes supplémentaires sans cannibalisation.
Bénéfice N°2 : Augmentation des revenus en ligne
Grâce à la création d’un nouveau canal de vente hybride permet de multiplier par 5 des conversions de vente.
Bénéfice N°3 : Amélioration de l’Expérience Client en Ligne
La meilleure expérience d’achat en ligne vous permet de vous démarquer de la concurrence et d’augmenter votre NPS.
Bénéfice N°4 : Augmentation de l’efficacité opérationnelle
Créez une seule force de vente pour les prospects en ligne et hors ligne permet d’augmenter les ventes tout en réduisant les coûts.
Quelle méthode déployer ?
Après une étude de fréquentation de votre site web, un travail collaboratif avec vos équipes sur vos ambitions, vos objectifs, nous pouvons vous aider à mettre en place facilement, simplement et rapidement la solution LIVE pour votre commerce
De nombreux clients de grandes marques l’ont déjà mis en place avec succès partout en Europe, Amérique du Sud, Etats-Unis, pourquoi pas vous ?
Article rédigé par Laurent Henichart
Expert en Vente, Achats